Aller au contenu principal

Paris, France, 17 février 2022 - Depuis 2007, Akuo et ses collaborateurs travaillent avec passion à l’émergence d’un modèle énergétique décentralisé et durable. Plus qu’une vision commune, nous nous engagions aussi pour un modèle de société.

En 2022 nous pouvons nous féliciter que la vision portée par le groupe soit devenue la norme. Pour nous permettre de bénéficier du travail amorcé il y a déjà 15 ans, nous avons décidé de nous concentrer sur nos savoir-faire et sur notre activité historique, développer, construire, financer et exploiter des centrales de production d’électricité renouvelable.

La maturité de notre industrie nous conduit naturellement à revisiter nos priorités et à réaffirmer notre stratégie dont l’un des piliers réside dans l’indépendance. Le groupe ICG (Intermediate Capital Group), un des leaders mondiaux des solutions de financement, partage nos convictions et notre vision.

ICG a accepté d’apporter les moyens financiers aux fondateurs du groupe Akuo pour racheter les parts détenues par notre précédent actionnaire de référence Colam Entreprendre et par d’autres actionnaires minoritaires. A cet égard nous remercions Colam de nous avoir accompagnés pendant quatre ans dans cette phase de croissance intense et de nous avoir permis de progresser pour être en mesure d’aborder ce nouveau défi.

« Nous sommes heureux d’avoir partagé pendant plusieurs années l’aventure ambitieuse d’Akuo aux côtés de ses équipes et de ses fondateurs. Nous souhaitons que cette nouvelle étape leur apporte l’essor renouvelé qu’ils méritent » a déclaré Marie-Christine Coisne-Roquette, Présidente de Colam Entreprendre, lors de la signature de cet accord.

Parce qu’ils croient depuis toujours en leur vision, et parce qu’ils croient au formidable collectif constitué par leurs collaborateurs, les dirigeants-fondateurs Eric Scotto et Patrice Lucas ont décidé de relever ce challenge en accroissant leur exposition personnelle rappelant ainsi l’inébranlable confiance en l’entreprise qu’ils ont cocréée en 2007 après avoir cédé leur première entreprise PerfectWind à Iberdrola en juillet 2006.

ICG Infra, le fonds infrastructures du groupe ICG, vient depuis ce matin accompagner les fondateurs dans cette nouvelle phase de l’histoire de l’entreprise et soutenir la croissance du Groupe à venir, notamment en apportant des moyens financiers supplémentaires.