Akuo réalise une émission d’Euro PP Green Bond de 194 millions
Paris, le 6 décembre 2024 - Akuo, développeur et producteur indépendant d’énergie renouvelable, présent dans plus de 20 pays, annonce le succès d’une nouvelle émission obligataire verte (Green Bond) d’un montant de 194 millions d’euros.
Financement Euro PP Green Bond de 194 millions d’euros
Il s’agit de la onzième opération de ce type réalisée par le Groupe depuis 2013. Le montant de l’emprunt obligataire s’élève à 194 millions d’euros. Cette émission, inédite par son ampleur, permet au Groupe Akuo l’accélération du développement de ses projets.
L’émission a été réalisée auprès de partenaires « historiques » des Green Bonds Akuo mais a su attirer également de nouveaux investisseurs institutionnels. Cela illustre l’intérêt toujours soutenu des acteurs du marché pour financer l’économie verte, et contribue ainsi à accélérer la transition énergétique devenue prioritaire.
A travers cette opération, les investisseurs ont manifesté leur confiance dans les orientations prises par le Groupe au cours des derniers mois et valident la cohérence et la crédibilité de la stratégie d’entreprise.
Les obligations « senior unsecured » ont été placées dans l’Union Européenne exclusivement auprès d'investisseurs qualifiés dans le cadre d'une offre au public dispensée de l'obligation de publier un prospectus, le tout tel que défini et conformément au règlement (UE) n°2017/1129 du 14 juin 2017. Les obligations sont cotées sur le marché Euronext Access géré par Euronext à Paris (code ISIN : FR001400U538).
Le produit de ces émissions est destiné au financement de centrales de production ou de stockage d'énergie verte conformément à la stratégie de développement du Groupe. Akuo applique les principes de l’ICMA (International Capital Market Association) pour ses différentes obligations vertes en circulation.
Cette émission a été conseillée par Octo Finances (arrangeur) et CMS Francis Lefebvre Avocats (conseil juridique).