Aller au contenu principal

Les énergies fossiles et hydroélectriques occupent toujours une place importante dans le mix énergétique du Chili. C’est le cas notamment des centrales électriques alimentées au charbon. Dans le même temps, le Chili est aussi l’un des pays les plus soucieux d’opérer sa transition énergétique, et donc de développer les énergies renouvelables (EnR). Récemment, le volume de la capacité distribuée d’EnR a plus que doublé et le pays s’est fixé l’ambitieux objectif de porter à 70 % la part des EnR dans son mix énergétique global. Le Chili disposant d’immenses espaces propices aux EnR et des ressources naturelles associées, toutes les conditions sont réunies pour qu’Akuo puisse y développer des projets.

Le Chili est le pays d’Amérique latine où Akuo a ouvert sa plus récente filiale. Elle sera chargée d’y développer, mettre en œuvre et exploiter de nouveaux projets dans l’éolien, le solaire et le stockage d’énergie. L’équipe chilienne a rapidement conclu une première transaction M&A en 2022 en faveur d’un portefeuille solaire de 80 MW constitué de neuf projets équipés de trackers, dont la construction doit être achevée en 2023. Ces nouveaux projets sont répartis à travers tout le pays, en l’occurrence dans les provinces de Maule (VII), Ñuble (XVI), Araucanía (IX) et Biobío (VIII), et pourront donc alimenter toutes ces régions en énergie verte.

Akuo Chile vient d’établir de solides partenariats locaux pour soutenir les ambitions d’Akuo dans ce pays, rendant l’équipe optimiste quant aux perspectives de croissance du Groupe dans le pays et à sa contribution à l’expansion des EnR. 

chili energie renouvelable solaire akuo

Nos équipes

Le développement de ces nouveaux projets a créé les conditions favorables à l’ouverture du bureau local à Santiago en 2022, et au recrutement d’une équipe pluridisciplinaire en constante expansion, à même de gérer le développement, la mise en œuvre et l’exploitation prochaine d’un large éventail de nouveaux projets. L'équipe mise pour cela sur les principaux atouts du Groupe (éolien, solaire et stockage) et les opportunités de projets à la fois greenfield et M&A, avec des projets allant de 10 MW à plusieurs centaines de MW.

Compte tenu des importants objectifs et intérêts des Chiliens dans la transition énergétique de leur pays et dans le déploiement d’EnR, le recrutement de collaborateurs motivés a été particulièrement rapide et efficace, ce qui ne manquera pas d’accélérer le développement du Groupe au Chili.

 

équipe akuo team chili
Martín Bocage  Country Manager
Chez Akuo, nous sommes ravis de prendre part au processus de transition énergétique du Chili et nous réjouissons à la perspective de poursuivre l’expansion de nos activités dans ce pays.

Nous contacter

Av. Presidente Kennedy Lateral 4420 - Oficina 04-102 

Vitacura, Santiago, CP 7630638  

Chili

infochile@akuoenergy.com

Une question ? Un projet ?

Civilité

Votre sujet concerne
Si vous sélectionnez une région située hors Union Européenne, vous consentez expressément au transfert de vos données et de votre message vers cette région. Vous êtes informé que ce transfert peut impliquer une communication de données vers un pays ne bénéficiant pas d’un niveau de protection des données équivalent au niveau européen.

La collecte et le traitement de vos données ont pour finalité la gestion de votre demande de contact. Pour davantage d’information concernant le traitement de vos données et concernant vos droits, vous pouvez consulter notre Politique de confidentialité du site internet.

CAPTCHA

*Champs obligatoires