Aller au contenu principal

Mis en service en octobre 2010, la centrale Rapale a doublement marqué l’histoire du photovoltaïque en Corse. Elle a en effet été non seulement la première installée sur l’île (et le 5e à avoir vu le jour en France) mais sera aussi le premier parc « repowéré » de l’île de beauté dès lors que la construction de Rapale II sera achevée. Localisée sur la commune de Rapale, la centrale se présente sous la forme de 3 plateformes pâturées, séparées entre elles par des collines boisées.

En complément de la création d’électricité renouvelable, la moitié du foncier occupé par Rapale est alloué à des activités de culture, d’élevage ou à différents aménagements pour la faune endémique. Un partenariat en agrivoltaisme a été créé avec un berger riverain, exploitant « Casgiu d’Amore », qui dispose de l’intégralité du terrain la centrale pour le pâturage de son troupeau, le stockage de son matériel, le pacage de ses agnelles et d’un espace dédié au fourrage.

Rapale

Une question ? Un projet ?

Civilité

Votre sujet concerne
Si vous sélectionnez une région située hors Union Européenne, vous consentez expressément au transfert de vos données et de votre message vers cette région. Vous êtes informé que ce transfert peut impliquer une communication de données vers un pays ne bénéficiant pas d’un niveau de protection des données équivalent au niveau européen.

La collecte et le traitement de vos données ont pour finalité la gestion de votre demande de contact. Pour davantage d’information concernant le traitement de vos données et concernant vos droits, vous pouvez consulter notre Politique de confidentialité du site internet.

CAPTCHA

*Champs obligatoires