Aller au contenu principal

Chicago, le 09 novembre 2021 - Un consortium dirigé par Akuo et composé de Harrison Street, Morgan Stanley et GE Energy Financial Services (GE EFS) a annoncé aujourd'hui la mise en service de Bennington Wind, un parc éolien de 93,06 MW situé à environ 160 kilomètres au sud-ouest de Chicago, à Bennington, dans l'Illinois.

Bennington Wind est le troisième parc éolien développé et exploité par Akuo en Amérique du Nord.

La construction du parc éolien a démarré en septembre 2020 avec une mise en service dans les délais prévus. Bennington Wind procure des avantages économiques importants au comté de Marshall et à l'État de l'Illinois, en ayant déjà créé environ 350 emplois pendant la construction, dont 150 ont été pourvus par des résidents du comté de Marshall. Pendant la durée de vie du parc éolien, le projet devrait générer plus de 19 millions de dollars de taxes foncières, dont 12,1 millions de dollars pour les écoles locales.

La production d’électricité prévue de Bennington Wind permettra d'alimenter plus de 33 000 foyers en Illinois et de compenser l’émission de plus de 300 000 tonnes de dioxyde de carbone au cours de chaque année d'exploitation. Sur les 30 ans d’exploitation de la centrale, ce seront plus de 9 millions de tonnes de dioxyde de carbone qui seront ainsi évitées.

Harrison Street est le partenaire financier d'Akuo pour le parc éolien de Bennington. Cet investissement représente le quatrième investissement de Harrison Street dans un parc éolien américain et le premier avec Akuo.

Morgan Stanley a financé la phase de construction de la centrale et est l'acheteur exclusif de l'électricité et des Certificats d'Energie Renouvelable (“Renewable Energy Credits”) dans le cadre d'un contrat d'achat d'électricité (”PPA - Power Purchase Agreement) à long terme. Ce contrat d'achat d'électricité fournira une part importante de l'énergie renouvelable nécessaire à Morgan Stanley pour atteindre son engagement de neutralité carbone et d'approvisionnement en électricité 100 % renouvelable d'ici 2022. La production d'électricité renouvelable du parc éolien représentera 50 % de la consommation d'électricité de Morgan Stanley et 30 % de son empreinte carbone au niveau mondial.

GE EFS est le fournisseur du tax equity pour ce projet qui marquela troisième collaboration fructueuse avec Akuo, après le parc éolien de Rocksprings au Texas et le parc éolien de Sterling au Nouveau-Mexique. GE a également fourni au projet 33 turbines, d’une capacité unitaire de 2,82 MW.

Eric Scotto, président et cofondateur d'Akuo, déclare : "Avec la centrale éolienne de Bennington, Akuo prouve que la distribution d'énergie renouvelable aux entreprises intéressées par l'achat direct d'énergie renouvelable pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et lutter contre le changement climatique, est un processus solide et rapide. Nous sommes honorés d'avoir pu travailler avec des partenaires comme Morgan Stanley pour les aider à atteindre leurs objectifs environnementaux."

Christopher Merrill, cofondateur, président et directeur général de Harrison Street, déclare : "Harrison Street s'est engagée à investir dans des solutions d'énergie renouvelable qui soutiennent les objectifs de résilience des communautés dans lesquelles nous investissons. Nous sommes fiers de nous associer à Akuo pour la construction réussie de Bennington Wind, projet essentiel pour fournir une énergie propre, sûre et rentable aux habitants de l'Illinois."

Gaurav Raniwala, Global Renewable Energy Leader chez GE Energy Financial Services, déclare : "La mise en service du parc éolien Bennington alimenté par GE témoigne du partenariat solide entre Akuo et ses partenaires sur le projet, ainsi que de l'approche efficace et réfléchie d'Akuo dans l'exécution des transactions. Nous nous réjouissons de la poursuite de notre collaboration. "

Shelley O'Connor, vice-présidente de Morgan Stanley déclare : "Le parc éolien Bennington d'Akuo contribuera à aider Morgan Stanley à respecter son engagement d'atteindre la neutralité carbone et une électricité 100 % renouvelable d'ici 2022. Nous sommes heureux d'avoir participé au partenariat qui a permis de donner vie à cette centrale d'énergie renouvelable de classe mondiale."