Aller au contenu principal

De l’île continent Australie aux atolls de Polynésie française : la zone Asie-Pacifique est une région où s’épanouit l’ADN d’Akuo depuis son origine.

Notre expertise et notre présence pionnière en territoires insulaires et tropicaux nous ont poussés à développer de nouvelles solutions pour la région Asie-Pacifique. Cette diversité d’enjeux géographiques, météorologiques, techniques et socio-économiques fait de ces territoires des lieux particulièrement stimulants pour nos équipes.

Nous apportons une synergie par l’innovation au service des communautés de ces territoires, grâce à nos solutions d'énergie verte. Œuvrant d’abord dans l’archipel Indonésien, puis en Australie, nous avons continué notre développement en Nouvelle-Calédonie, au Royaume de Tonga, en Polynésie française et plus récemment en Nouvelle-Zélande, un territoire qui s'annonce très prometteur sur le marché du solaire photovoltaïque.

Centrales agrivoltaïques en Nouvelle-Calédonie

Projets en Asie Pacifique : le champ des possibles

La diversité géographique de la région Asie Pacifique offre une multitude de configurations. Cette opportunité, nous la mettons au service de notre ambition, en nous montrant à la hauteur de l’efficacité attendue sur certains terrains. L’Australie par exemple, où le marché dicte les plus hauts niveaux d’exigences en termes de performances.

Challege de stockage
Agriterra

Aimer le challenge : notre atout principal

Le challenge ne nous effraie pas et nous sommes profondément motivés par le fait d’offrir leur souveraineté énergétique à des territoires plus complexes ou reculés.

Acteur de tous les métiers, notre singularité nous vient aussi de notre expérience dans toutes ces zones aux profils variés où nos équipes se sont implantées. Cette diversité et ces contraintes, nous en faisons une force, au quotidien.

De la forêt de Bornéo au désert du « Red Center » australien, en passant par les atolls des Tuamotus, l’enclavement absolu revêt les mêmes caractéristiques. Bien que variés et parfois éloignés, la majorité de ces territoires fait figure commune en matière d’accès à l’énergie. De par leur position isolée, la dépendance aux énergies fossiles ne fait que s’accroitre. Le deuxième point commun de ces régions est la nécessité d’une agriculture optimisée, de par un territoire parfois compliqué à cultiver.

Pour ces raisons, nous avons à cœur de développer des solutions adaptées à leurs territoires, par l’agrivoltaïsme et le stockage notamment. En maitrisant ces solutions depuis de nombreuses années, nos équipes apportent une réponse plébiscitée par les communautés qui ont compris que ces concepts innovants étaient la solution pour reconquérir leur autonomie, recréer de nouvelles ressources locales, tant énergétiques qu’alimentaires, tout en fixant les populations sur leurs territoires par la création de nouveaux emplois.

Jean Ballandras, CEO, Akuo Asie-Pacifique
La région Asie-Pacifique est le lieu même de la complexité. Et c’est en cela qu’il s’agit d’un territoire passionnant pour nos équipes : il serait très facile de se donner des arguments pour renoncer. Nous voulons précisément démontrer le contraire. Chez Akuo, les énergies renouvelables ne raisonnent pas en termes de taille pour juger de l’intérêt d’un projet, mais bien des bénéfices que ce dernier apportera aux communautés locales, toujours placées au centre de notre démarche.

Une question ? Un projet ?

Civilité

Votre sujet concerne
Si vous sélectionnez une région située hors Union Européenne, vous consentez expressément au transfert de vos données et de votre message vers cette région. Vous êtes informé que ce transfert peut impliquer une communication de données vers un pays ne bénéficiant pas d’un niveau de protection des données équivalent au niveau européen.

La collecte et le traitement de vos données ont pour finalité la gestion de votre demande de contact. Pour davantage d’information concernant le traitement de vos données et concernant vos droits, vous pouvez consulter notre Politique de confidentialité du site internet.

CAPTCHA

*Champs obligatoires