Paris le 24 Novembre 2011 : Akuo Energy, en faisant ce matin l’acquisition des centrales photovoltaïques de Broussan et de Château dans le Gard en France, a passé la barre symbolique du premier milliard de dollars d’investissements réalisés par le Groupe.

En effet, depuis 2008 le Groupe Akuo Energy a financé le développement, la construction et l’acquisition de centrales électriques, éoliennes, photovoltaïques et de biomasse à hauteur d’un montant cumulé d’un milliard de dollars. La majorité de ces projets a été financée par Akuo Investment Management SICAR et d’autres fonds conseillés par Akuo Investment Management.

Nous sommes très heureux, vu le contexte économique difficile que nous traversons, d’avoir en moins de quatre ans pu réaliser cette première étape du développement du groupe” déclare Eric Scotto, président d’Akuo Energy.

La société, déjà présente dans une dizaine de pays à travers le monde, a la chance de voir son portefeuille de projet en développement arriver à maturité, c’est à dire d’atteindre la phase de construction.

Akuo Energy peut donc envisager une accélération de son programme d’investissement dans les trois prochaines années, avec un objectif annuel de 700 millions de dollars d’investissements exclusivement dans les centrales de productions électriques d’origine renouvelable.