Croix Benjamin clôt son financement 16 jours en avance sur l’objectif AkuoCoop remercie vivement tous ses membres pour leur confiance

Paris, le 10 mai 2017 : AkuoCoop, la plateforme de financement participatif propriétaire d’Akuo Energy, annonce ce jour avoir finalisé avec succès sa première collecte en faveur du projet éolien Croix Benjamin d’Akuo Energy, en avance de 16 jours sur la date de clôture initiale. Ce succès vient valider le positionnement novateur d’AkuoCoop qui proposera très prochainement de nouvelles opportunités de prêts.

Un panier moyen de plus de 900 euros

Lancée le 22 mars de cette année, AkuoCoop a proposé comme premier projet le financement de Croix Benjamin, un parc éolien de 28 MW développé et exploité par Akuo Energy. L’opération a reçu un excellent accueil, notamment des riverains de la centrale à la rencontre desquels les équipes d’AkuoCoop sont allées. Au final, la collecte, d’un montant de 100 000 euros, a été finalisée en moins de 45 jours auprès d’un peu plus d’une centaine de prêteurs personnes physiques. En conséquence, le panier moyen par prêteur ressort à un peu plus de 900 euros, un montant relativement élevé qui dénote la confiance que ces prêteurs ont dans le positionnement d’AkuoCoop.

Un positionnement unique soutenu par Eiffel Investment Group

AkuoCoop est le plateforme propriétaire d’Akuo Energy, le premier producteur indépendant français d’énergie renouvelable qui fête cette année ses 10 ans d’existence. AkuoCoop bénéficie d’un accès à un nombre étendu de projets qui ont tous bénéficié de l’expertise technique des équipes d’Akuo Energy. La demande d’Akuo Energy -ou d’un autre emprunteur- de proposer ses projets sur la plateforme AkuoCoop doit ensuite être validée par un comité d’investissement indépendant composé de trois membres qui doivent donner leur accord à l’unanimité. Dans le cas contraire, le projet sera rejeté.

AkuoCoop et Akuo Energy bénéficient du soutien du fonds Prêtons Ensemble géré par Eiffel Investment Group. Pour chaque euro investi, le fonds double le montant collecté en financement participatif. En conséquence, le projet Croix Benjamin bénéficie désormais d’un montant de 200 000 euros investis sous forme de financement participatif.

Axelle Vuillermet, responsable des relations investisseurs d’Akuo Energy, commente : « Avoir créé AkuoCoop dénote notre engagement fort à réaliser des projets de territoire, générateurs de bénéfices environnementaux, sociétaux et désormais financiers au bénéfice des populations riveraines et de tous les citoyens. Son lancement est un succès et nous remercions vivement les prêteurs d’AkuoCoop de leur confiance ».

Simon Quiret, Président d’AkuoCoop, conclut : « Avec plus de 500 inscrits, la création de la communauté d’AkuoCoop est donc désormais largement amorcée ! Un immense merci à tous nos membres pour leur précieuse contribution au succès de notre première collecte. L’opportunité aussi pour nous de vous assurer une nouvelle fois de notre entière implication à vos côtés pour vous permettre de continuer à investir avec toujours plus de confiance dans les projets proposés par votre plateforme, tout en vous offrant l’expérience d’investissement la plus aisée. Encore une fois merci et à très bientôt sur AkuoCoop ! ».