SAN JOSÉ, Californie, 29 août 2011 – SunPower Corp. (NASDAQ : SPWRA, SPWRB), un fabricant américain de cellules, de modules et de systèmes photovoltaïques à haut rendement, a annoncé aujourd'hui qu’il fournira 75 000 panneaux solaires à haut rendement à Akuo Solar, une filiale de la société Akuo Energy basée à Paris, afin d’équiper les 2 centrales solaires d’une puissance totale de 24 mégawatts développées dans la région PACA.

Les modules photovoltaïques à haut rendement SunPower™ E19/320 watts seront installés sur un système à inclinaison fixe. La construction a commencé et devrait s'achever d'ici la fin 2011. Les deux centrales photovoltaïques devraient alors générer environ 36 gigawatt-heures par an.

« Nous avons développé avec SunPower d’étroites relations et sommes ravis de collaborer avec eux sur ce projet », a déclaré Romain Forest dirigeant de Akuo Solar. « SunPower est la référence dans l’industrie solaire avec plus de 1,7 giga watts déployés dans le monde. Les panneaux solaires à haut rendement de SunPower nous permettront de maximiser la puissance crête installée tout en réduisant l’espace sollicité et contribueront à la protection de l'environnement en réduisant l’empreinte carbone ».

« SunPower fournit les modules photovoltaïques les plus performants et les plus fiables du marché, ce qui fait de nous le partenaire idéal d’Akuo pour le développement de ses centrales dans le sud de la France » a affirmé Howard Wenger, président du groupe Utility & Power Plants de SunPower. « Les gros projets tels que celui-ci continuent à positionner SunPower comme leader mondial, que ce soit pour des applications résidentielles, commerciales ou pour des centrales au sol ».