Aller au contenu principal

Hambourg / Paris, 22 Février 2010. REpower Systems AG et la société française Akuo Energy SAS ont signé trois contrats pour la fourniture de 25 éoliennes. Ces turbines de type MM92, d’une hauteur moyenne de 100 mètres et d’une puissance unitaire de 2,05 mégawatts, sont destinées aux parcs de Fontaine Mâcon, Sévigny Waleppe et Saint-Germainmont en Champagne Ardennes. A pleine puissance, la capacité totale des parcs sera de 51,25 MW.

A partir de juin 2010, les six premières éoliennes du parc éolien de Fontaine Mâcon dans l'Aube doivent être livrées, puis mises en service en août de la même année. Les neuf REpower MM92 destinées aux parcs éoliens de Sévigny Waleppe, ainsi que les dix autres turbines du projet Saint-Germainmont dans les Ardennes seront livrées en 2011. Les travaux de construction commenceront au cours du deuxième trimestre 2011.

La livraison, la mise en service et la maintenance des turbines sur les trois parcs seront supervisées par la filiale française REpower SAS. Sur la finalisation des contrats, Per Hornung Pedersen, CEO de REpower Systems AG, a déclaré : «Nous avons déjà construit plusieurs parcs éoliens en Champagne Ardennes et nous sommes heureux de travailler avec Akuo pour la première fois. Nous sommes convaincus que ce sera la première étape vers un partenariat mondial. »

Akuo Energy SAS conçoit, gère et investit dans des projets d'énergies renouvelables à travers le monde, notamment dans l’éolien et les installations solaires qui sont le cœur de métier du groupe. Akuo construira environ 500 MW en 2010. Eric Scotto, son PDG commente ce partenariat « Nous sommes ravis d’être de retour sur le marché éolien français avec un partenaire digne de confiance. »

Filiale du groupe REpower AG, REpower SAS, basée à Paris, est présente sur le marché français depuis 2001 et a installé à ce jour environ 850 MW en France.