Développeur(euse) de projet EnR
Le(a) développeur(euse) possède des missions très variées dont l’objectif final est de gérer le projet depuis son origination et la sécurisation du foncier, jusqu’au début de la construction de la centrale sur site.
Le(a) Développeur(euse) de projet chez Akuo est indispensable au bon développement de chaque projet. Solaire ou éolien, nos développeurs(ses) sont souvent spécialisé(e)s dans l’une ou l’autre des technologies. Akuo permet cependant de basculer de l’une à l’autre grâce à ses programmes de formation interne, permettant la transmission des connaissances.
Dans un périmètre géographique donné, le(a) Développeur(se) de projet est celui ou celle qui sera capable de développer des relations de confiance tout en se coordonnant avec tous les acteurs intervenant dans le processus de construction d’une centrale de production d’électricité renouvelable.
-
Rencontrer les élus locaux, échanger avec les riverains et les associations pour les informer, les rassurer et les accompagner tout au long du développement sont autant d’étapes indispensables à la réussite de chaque projet, qui ne pourrait voir le jour sans l’adhésion des territoires sur lesquels Akuo souhaite s’implanter.
-
Coordonner et superviser toutes les études nécessaires à l’obtention des autorisations administratives, et piloter le dépôt et l’avancement des dossiers auprès de l’administration et des collectivités territoriales est une part importante du métier de développeur de projet.
-
Gérer le planning et les risques liés aux phases de développement en amont du projet.
Il n'y a jamais de routine dans ce métier. C'est ça qui est intéressant : les tâches changent assez régulièrement, les déplacements sont toujours différents parce que chaque projet est atypique de par les interlocuteurs qu'on va rencontrer, la technologie qu'on va mettre en place, etc.
Compétences recherchées
-
Autonomie et sens des priorités
-
Force de proposition
-
Rigueur
-
Esprit de synthèse
-
Curiosité
-
Bon relationnel
-
Sens de l’écoute et pédagogie
Formation et expérience
-
Bac +5, de type école d’ingénieur, urbanisme ou aménagement du territoire.
-
Maîtrise de langues étrangères pour nos projets internationaux (Anglais ou Espagnol).
Ce type de poste est ouvert à plusieurs niveaux de séniorité.
Le permis de conduire est requis.