Aller au contenu principal

Accompagner la transition énergétique des pays d’Afrique

Présent sur le continent depuis 10 ans, Akuo Afrique développe et opère des projets sur l’ensemble du territoire: des projets qui permettent d’accroitre l’indépendance énergétique de ces pays et de contribuer aux efforts de transition énergétique.

À l’instar de Kita au Mali, une centrale photovoltaïque de 50 MW mise en service en 2020, chaque projet est mené en étroite collaboration avec nos partenaires de terrain. Seule une co-construction avec les acteurs locaux, les faitières ou autres regroupements assurent l’ancrage réel et l’adhésion au projet : co-créer et assurer la redistribution en local des revenus est un prérequis de nos projets.

L’équipe d’Akuo Energy Afrique est composée d’une quinzaine de collaborateurs situés à Paris, Casablanca, Dakar et Bamako.

Accompagner la transition énergétique des pays d’Afrique

67

MW

capacité en opération ou en construction

> 50 000

tonnes

CO2 évitées en 2022

Ayant les moyens de valoriser son potentiel en énergie renouvelable pour répondre à sa demande croissante en électricité, le continent africain doit se doter de solutions décarbonées, fiables et de plus en plus compétitives.

 

Akuo accompagne cette transition dans plusieurs pays aux réseaux électriques faiblement maillés. La maîtrise des solutions de stockage d’énergie par batterie d’Akuo renforce l’intégration des énergies renouvelables dans le mix énergétique africain et accroît la qualité du service par les fonctions associées (lissage de l’énergie, régulation de fréquence ou tension, etc.).

 

Outre l’expertise du Groupe dans la conduite de projet de production d’énergie renouvelable, sa connaissance de l’environnement politique, réglementaire et financier de chaque pays est déterminante pour concrétiser nos ambitions sur le continent.

Valoriser les énergies renouvelable

Nos filiales

Pierre-Antoine Berthold - CEO Akuo Energy Afrique
Une transition énergétique verte et inclusive est primordiale pour répondre à la demande en électricité, qui devrait doubler d’ici 2040 sur le continent africain, pour soutenir l’amélioration des conditions de vie et l'augmentation de sa population.

Une question ? Un projet ?

Civilité

Votre sujet concerne
Si vous sélectionnez une région située hors Union Européenne, vous consentez expressément au transfert de vos données et de votre message vers cette région. Vous êtes informé que ce transfert peut impliquer une communication de données vers un pays ne bénéficiant pas d’un niveau de protection des données équivalent au niveau européen.

La collecte et le traitement de vos données ont pour finalité la gestion de votre demande de contact. Pour davantage d’information concernant le traitement de vos données et concernant vos droits, vous pouvez consulter notre Politique de confidentialité du site internet.

CAPTCHA

*Champs obligatoires