Aller au contenu principal

Première centrale solaire flottante hybride en Zone Non Interconnectée

Avec une puissance de 3,63 MWc et une capacité de stockage d’énergie de 12,7 MWh, la centrale photovoltaïque flottante hybride Mignot est une première dans l’arc Antillais. Situé sur une retenue d’eau de la commune du Robert en Martinique, ce projet joue un rôle déterminant vers l’autonomie énergétique de ce territoire insulaire. 

En s’ancrant dans un territoire insulaire à fort risque sismique et cyclonique, il constitue également une étape importante pour AKUO dans son développement de la technologie du « solaire flottant ». 

Les batteries de stockage de la centrale permettent quant à elles de redistribuer l’énergie produite en journée lors des pointes de consommation, par exemple le soir lorsque la demande est la plus forte. Cela, dans le but de renforcer et de stabiliser au mieux le réseau électrique martiniquais.

 

image work in progress

Une question ? Un projet ?

Civilité

Votre sujet concerne
Si vous sélectionnez une région située hors Union Européenne, vous consentez expressément au transfert de vos données et de votre message vers cette région. Vous êtes informé que ce transfert peut impliquer une communication de données vers un pays ne bénéficiant pas d’un niveau de protection des données équivalent au niveau européen.

La collecte et le traitement de vos données ont pour finalité la gestion de votre demande de contact. Pour davantage d’information concernant le traitement de vos données et concernant vos droits, vous pouvez consulter notre Politique de confidentialité du site internet.

CAPTCHA

*Champs obligatoires