PMGD
Un portefeuille de centrales solaires injectant dans le réseau de distribution
Le portefeuille PMGD au Chili regroupe 9 centrales photovoltaïques réparties dans les régions Maule, Biobio, Ñuble et IX Region. Développés sous le régime PMGD (Projets de Génération de Petite et Moyenne taille injectant dans le réseau de Distribution), ces projets injectent leur production dans le réseau de distribution local, contribuant directement à l’approvisionnement des territoires à proximité.
À date, 6 centrales sont interconnectées : La Huerta, San Clemente, La Quinta, Chacaico, La Perla et Collanco. Les 3 dernières unités, Parronal, Trilaleo et San Serapio, sont en construction.
Le portefeuille s’appuie sur des installations de panneaux solaires avec trackers pour une meilleure performance tout au long de la journée. Les projets s’étendent sur des surfaces variables allant de 5 à 30 hectares selon les sites.






Nos engagements RSE
Soutien aux acteurs locaux
À proximité du projet de San Clemente, une installation photovoltaïque autonome a été mise en place au siège du conseil de quartier. Elle comprend 8 modules solaires de 586 W, un onduleur de 5,6 kW, 4 batteries de 200 Ah, ainsi que des équipements d’éclairage et de prises électriques.
Pour les projets Parronal et Trilaleo, des systèmes d’irrigation ont été installés afin de renforcer les capacités de production des agriculteurs des communautés environnantes.
Cette initiative soutient les activités de la communauté locale.
