Aller au contenu principal

Encore très dépendante des énergies fossiles et de l’hydroélectricité, sujette à d’importantes fluctuations saisonnières, l’Amérique Latine démontre pourtant un vrai potentiel pour les énergies renouvelables.

La première étape de diversification géographique du groupe Akuo était l’Amérique latine avec la construction de trois fermes éoliennes en Uruguay.

Depuis 2007, Akuo opère sur cette région et démontre combien les énergies renouvelables sont une solution pour réduire l’empreinte carbone, tout en produisant une énergie à faible coût, conformément à des standards environnementaux et sociaux élevés ; avec à la clé la création d’emplois et une économie locale plus robuste et durable.

Fort d’un déploiement de toutes nos solutions techniques, nos activités couvrent le développement, la commercialisation, le financement, la construction et l’exploitation d’une grande variété de projets allant de 2 à 400 MW.

Le potentiel de l'amérique latine

378

MW

capacité en opération ou en construction

> 168 000

tonnes

CO2 évitées en 2022

Nos objectifs en Amérique Latine

Œuvrer à une transition énergétique de façon rapide et efficace : telle est notre ambition pour la région d’Amérique Latine. Nos 15 années d’expérience dans ces pays dont la maturité et la taille du réseau varient énormément, ont offert à nos équipes un savoir et des outils différenciés pour soutenir cette transition.

Nous avons à cœur d’offrir des solutions différenciées à chacun de ces territoires, pétri d’histoire, de ressources mais surtout d’avenir.

Nos objectifs en Amérique Latine
Quentin Ghysen COO LATAM
Nos équipes sont nos plus grands atouts ! La diversité de ces forces vives, de dix nationalités différentes, et leur expertise combinée à toutes les phases d’un projet, crée un environnement de travail unique où chacun voit ses compétences valorisées et ses responsabilités renforcées pour bâtir ensemble un avenir meilleur.

Une question ? Un projet ?

Civilité

Votre sujet concerne
Pour plus d'information sur vos droits informatiques & Liberté cliquez-ici

*Champs obligatoires